Top Social

2/06/2018

À propos

Je suis «tombée» dans la lecture toute petite et apprendre à lire fût mon premier rêve d’enfant (sans blague... #nerdavantcinqans). Curieuse de nature, j’ai un énorme besoin de liberté que je comble par mes lectures et par mes nombreux voyages. J’aime les petites choses de la vie et le pas compliqué: un rien fait mon bonheur.

Je vis présentement dans une petite ville de campagne en Angleterre où j’enseigne le français à des élèves du secondaire. Suite à l’obtention de ma maîtrise, je me suis permis une année de dépaysement avant de me poser et commencer ma vie de «vraie» adulte… (aouch!)

Lorsque je ne voyage pas physiquement, je voyage à travers mes livres. Ils sont mon échappatoire, un endroit où je me réfugie en sachant que je vivrai toutes sortes d’aventures et d’émotions qui me permettront de pimenter mon quotidien ou d’oublier mes soucis l’espace d’un instant.

Je ne suis pas une lectrice difficile, au contraire: mes lectures sont diversifiées, voire éclectiques, et varient au gré de mes envies ou de mes humeurs. J’avoue, cependant, avoir un faible pour la chick-lit, les romans jeunesse et… les romans policiers super dark!

Comme je suis une éternelle indécise, ma liste de livres à lire est toujours beaucoup trop grande pour ce qu’il me serait humainement possible de lire et, vous vous en douterez, s’il y a un endroit où le minimalisme n’existe pas, c’est dans ma bibliothèque (oups!).   

À livres ouverts est né de ma grande passion pour les livres, mais surtout de l’énorme plaisir que j’ai à partager mes coups de coeur littéraires et à faire des recommandations à mes proches. Ce blogue se veut donc un lieu de découvertes, d’honnêteté et d’inspiration. J’espère que vous vous y plairez.  

Bien à vous,

Laurence  


Pour toute suggestion/question/demande de collaboration, n’hésitez pas à m’écrire via l.livresouverts@gmail.com ou rejoignez-moi sur mes comptes Facebook et Instagram.