Top Social

2/26/2018

La fille dans le brouillard


Suite à la disparition mystérieuse d'une adolescente, l'inspecteur Vogel arrive à Avechot, un petit village tranquille des Alpes, où il viendra complètement ébranler le quotidien de ses habitants. Comme à l'habitude, Vogel est suivi de près par sa troupe de reporters. C'est que ce dernier n'est pas un inspecteur comme les autres: il est une vraie star de la police. Ses enquêtes font toutes les plate-formes de nouvelles et son désir de popularité l'emporte parfois sur les faits réellement mis en lumière par l'enquête. Par conséquent, lorsque Vogel se retrouve devant une impasse pour résoudre la disparition d'Anna-Lou, que choisit-il: accepter de perdre la face ou trouver un coupable? 

J'ai franchement adoré ce nouveau roman de Donato Carrisi, l'un de mes auteurs de polar favoris depuis que j'ai lu Le chuchoteur (un de mes livres préférés de tous les temps!). Beaucoup moins sombre que ce dernier, l'intrigue se situe cette fois-ci surtout au niveau psychologique chez les personnages. Au fil des pages, on se retrouve rapidement sous l'emprise du tourbillon de leurs pensées. C'est ce qui m'a autant plu dans La fille dans le brouillard puisque, je dois l'avouer, le mystère de l'identité du criminel n'est pas ce qui m'a tenue le plus en haleine dans ce roman.

En plus de créer une intrigue intelligente et bien ficelée, l'auteur profite également du livre pour faire une critique très intéressante du rôle et du pouvoir des médias lors d'enquêtes très médiatisées. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à quelques exemples de la vie réelle pendant ma lecture et j'ai apprécié cet effet qu'avait le polar de me porter à réfléchir sur cet aspect de la société. 

La fille dans le brouillard est un roman qui se lit assez rapidement et dont le suspense vaut la peine qu'on s'y plonge. Les fans de Donato Carrisi seront très probablement à nouveau charmés par l'auteur et les pas-encore-fans auront la chance de découvrir l'un des grands du monde du polar!   

Infos pratiques

Titre : La fille dans le brouillard
Auteur : Donato Carrisi
Nombre de pages : 352 
Éditeur : Le livre de poche 
ISBN : 9782253086529
Be First to Post Comment !
Post a Comment